Le SDE 24 va créer 15 emplois

L'annonce a été faite lors de la réunion de présentation de bilan de la collaboration entre la ville de Bergerac et la CAB
14 juin 2018
Par Émilie BAR

Le SDE 24, le syndicat départemental d'energie va se doter d'une régie. 

Les travaux de maintenance de l'éclairage public étaient jusque là accomplis par des entreprises privées. Une solution dont ne se satisfait plus le SDE 24 qui a donc décidé de se doter d’une régie. Une manière de ramener du service public dans les campagnes. Guy Leymarie, 1er vice-président du SDE 24.

Écouter le podcast

A la clé : la création d’une quinzaine d’emplois. Trois postes de maintenance d’environ 600m², aux Lèches à Mussidan pour couvrir le bergeracois, à Saint-Cyprien et à Champagnac de Belair. Tout doit être terminé pour 2020.

En ce qui concerne la ville de Bergerac, les travaux de maintenance continueront à être assurés par des entreprises privées dans un premier temps. C'est ensuite les techniciens des Lèches qui prendront le relais. 

A Mussidan où un bâtiment à d'ores et déjà été loué par le SDE, en attendant la construction du nouveau. Le centre pourra être actif dès le début de l'année prochaine.