Dans l'actu...

Le Pool Périgord pourpre brille au championnat d'Europe

28 février 2018 à 07h41 Par Xavier Boucherie
Crédit photo : Les Creyssois qui ont défendu les couleurs françaises

Présents au championnat d’Europe le week-end dernier à Malte, les joueurs de billard anglais du club bergeracois ont brillé parmi les 70 équipes venues des 4 coins de l’Europe. Les meilleurs sont sélectionnés dans les équipes nationales. Ils étaient 8 du club de Creysse a défendre les couleurs de la France dans différentes catégories. Ainsi Le capitaine creyssois Stéphane Bonnet et Charles Yves Le Pavec ont permis aux bleus d’arriver jusqu’en demi-finales. Encore mieux pour les féminines du PPP. Peggy Larquey et Anais Dehan figuraient parmi les 6 joueuses tricolores qui se sont hissées jusqu’en finale. Çélion Ademi, membre du club et responsable de l’équipe 1ère du PPP…

Écouter le podcast

Une récompense qui vient honorer plusieurs années de pratique pour ces deux joueuses. Loin d’être une surprise pour le coach Çélion Ademi Ademi…

Écouter le podcast

De bonne augure pour le club, bien classé au niveau national. 4ème de national 1 et premier de National 2. Les Creyssois qui recevront sur leurs terres une étape du championnat. Un rendez-vous et une pratique qui s’imposent au fil du temps dans le secteur

Écouter le podcast


Une trentaine d’équipes sont attendues lors de cette étape de Championnat à Creysse. Ce sera le week-end du 5 mai au château du Roc.