Dans l'actu...

La Wab pousse les murs et rejoint la FNAC

12 septembre 2018 à 07h20 Par Xavier Boucherie
La Wab va ouvrir son espace de coworking.
Crédit photo : Photo d'illustration

Une nouvelle jeunesse pour l’ancien forum de Bergerac.

L’inauguration de la FNAC, c’est dans une semaine. On en a déjà parlé. Une ouverture couplée à celle de l’espace de coworking de la WAB. L’école du numérique qui pousse ses murs de la rue Fonbalquine pour investir l’étage au-dessus de l’enseigne. Un plateau immaculé de 470 m² partagé en plusieurs espaces de travail. Il accueillera dès la semaine prochaine ses premiers résidents : des travailleurs indépendants en mal de bureau. Mais pas seulement. Marine Labouré, directrice de projet web à la Wab. 

Écouter Marine Labouré

Un open-space, une salle de conférence, des pièces de réunions, un espace détente. 2 employés de la WAB géreront l’accueil, le planning et les événements et différents services pour les résidents. Des cours de yoga, un point pressing, des petits-dej collectifs. Avec le concours des commerçants du quartier.

Écouter le podcast

Adossé à l’espace, un accélérateur d’entreprises qui donnera chaque trimestre un coup de pouce à une société résidente. Drone Geomodeling à La Force est sorti du lot pour cette première. En fait, le dernier étage de la fusée Wab.

Écouter le podcast

Et l’inauguration de cet espace ce sera donc mercredi prochain, en même temps que la FNAC juste en dessus. Ouverture au public dès le lendemain.