Dans l'actu...

La participation citoyenne s’étend sur le Bergeracois

21 décembre 2017 à 08h08 Par Xavier Boucherie
Crédit photo : Photo d'illustration - XB

En début de semaine les gendarmes de la brigade présentaient ce dispositif à Prigonrieux pour les habitants de la commune. Mais aussi celle de La Force et de St Pierre d’Eyraud, qui viennent d’adhérer au dispositif. Ils étaient une trentaine lundi soir à la salle des fêtes de Prigonrieux pour prendre connaissance des différents enjeux de cette participation citoyenne. La capitaine Moquet de la brigade bergeracoise…

Écouter le capitaine Moquet

Une source d’information sur le terrain appréciée par les élus dans un contexte de hausse des cambriolages dans le secteur ces dernier temps. Michel Borderie, 1ère adjoint de Prigonrieux.

Écouter Michel Borderie

Une dizaine de référents vont ainsi être choisis dans chaque commune. Ils feront le lien avec le maire, les forces de l’ordre et les habitants. Des volontaires qui connaissent généralement le milieu, souvent d’anciens gendarmes ou policiers. Claire Moquet…

Écouter Claire Moquet

Et trois autres communes du Bergeracois vont aussi adhérer à ce dispositif de participation citoyenne. Vélines, St Géraud de Corps et St Méard de Gurçon qui signeront la convention ce soir à la sous-préfecture de Bergerac.