Dans l'actu...

La grappe écourtée et sur les terrains les résultats en berne des Bergeracois

30 avril 2018 à 07h10 Par Émilie BAR
Crédit photo : L'USB Basket sauve l'honneur des équipes bergeracoises ce week-end.

La pluie a gâché la fête hier à Bergerac où devait se tenir la 2e journée de la Grappe de Cyrano.

La Grappe qui a donc été écourtée.

Les conditions météorologiques étaient décidément trop défavorables ce dimanche. L’organisation n'a pas voulu prendre de risque.

La victoire à l'issue de la première et unique journée de compétition est donc allée à Julien Gauthier. Le pilote qui a remporté 4 spéciales.

La remise des prix à tout de même eu lieu hier à Picquecailloux.

Plus de 600 pilotes participaient à cette 31e édition.

Et puis on reste dans le sport avec les résultats du Week-end.

Et du football d'abord avec le match nul de Bergerac face à la réserve de Monaco vendredi soir. 0 partout à l'issue de la rencontre. Bergerac 6e de sa poule à 7 points du leader Marignane.

Même score entre Trélissac et Saint Pryve Saint Hilaire.

En régionale Une, le BPFC a fait match nul 1 partout à Arcachon samedi. Bergerac 5e.

Même score en régionale 3 entre Prigonrieux et Sarlat tandis que l'US La Catte a bien redressé en cette fin de saison avec une nouvelle victoire 4 à 1 sur le Vallée du Lot FC.

On passe au rugby avec cette lourde défaite de l'USB à Saint-Sulpice sur Lèze, 20 à 3 à la défaveur des Bergeracois en ce dernier jour de championnat. Pas mieux pour Trélissac qui a chuté à Valence d'Agen 15 à 11. Trélissac qui reste tout de même 2e de la poule.

En fédérale 3, c’est mal parti pour Périgueux qui s’est incliné en 32e de finale aller face à Saint-Cernin. Pas de problème en revanche pour Belves qui a dominé Surgères. Victoire aussi de Nontron sur Vichy 27 à 13.

En Périgord Agenais, ça y est, c’est fini. En promotion honneur, Issigeac n’a rien pu faire face à Pont-du-Casse. En 2e série, c’est Le Buisson qui l’a emporté. En 4e série Lanquais a eu raison de Virazeil.

En Handball, en nationale Une, les Bergeracoises ont échoué face à Pessac, 21 à 24. Voilà qui resserre encore la course à 3 jours de la fin du championnat.

Et on termine par du basket

En Jeep Elite, ça ne marche toujours pas pour Boulazac. Le BBD qui s’est incliné 69 à 94 au Mans.

En nationale 2, Gardonne s'est incliné face à Dax, à l'issue de la dernière journée du championnat. Une nouvelle défaite qui s'accompagne du départ de l’entraîneur, Christian Ortega. Il était en place depuis 2 ans. Il sera remplacé par Frédéric Rocco. C’est le coach de Marmande depuis deux ans lui aussi.

En régionale 2, les seniors filles et garçons de l'USB n'avaient plus rien à prouver ce week-end mais ils ont encore enfoncé le clou. Les féminines se sont imposées 78 à 40 sur Uzerche.

78 à 70 pour les garçons face à Labenne.