Dans l'actu...

L'US La Catte : c'est plus que du foot

29 juin 2018 à 07h00 Par Émilie BAR
Crédit photo : Rachid El Khoun, le président de l'US La Catte a reçu la médaille de la ville pour le club, mardi dernier, des mains du maire Daniel Garrigue.

Des remerciements et une médaille pour l’US La Catte

Le club de foot a été honoré mardi par la municipalité bergeracoise à la fois pour sa montée en Régionale 2 la saison prochaine et pour son action auprès des populations dans le quartier nord. Une action qui devrait se développer aux autres quartiers de la ville et particulièrement du côté de la rive gauche. C’est prévu pour la rentrée du côté du stade du club Stella.

L’US La Catte qui après un début de saison difficile a redressé la barre avec un nouveau président et une volonté de transformer le club en profondeur. De transformer les licenciés de consommateurs d’activité sportive en acteurs de leur association. Ecoutez Rachid El Khoun, le président de l’US La Catte.

Écouter le podcast

Et puis le club monte une équipe de sport adapté, se rapproche des autres clubs du secteur pour renforcer ses sections jeunes et féminines. Et puis il va s’atteler aux grands chantiers inhérents à la montée en régionale 2. Il va notamment falloir trouver plus de sponsors, aller chercher d’autres subventions. Car la montée s’accompagne évidemment de plusieurs contraintes.

Écouter le podcast

Ouvrir l’US La Catte, sortir de cette image de club communautaire. Voilà l’un des grands enjeux porté par la nouvelle équipe. Et le travail commence à payer visiblement puisque Rachid El Khoun l’assure. Les appels pour les inscriptions affluent de toutes parts. L’US La Catte compte aujourd’hui 200 licenciés. C’est 120 de plus qu’il y a 5 ans, avant la rénovation urbaine du quartier.