Dans l'actu...

Du mouvement à la gendarmerie de Bergerac

18 juin 2018 à 11h52 Par Émilie BAR
Crédit photo : Le commandant Bacqué et la capitaine Mocquet ont remercié les nombreux élus des communes du bergeracois présents vendredi soir pour leur cérémonie de départ.

Vendredi soir, l'heure était aux au revoir pour le commandant de la gendarmerie Jérôme Bacqué et le capitaine Claire Mocquet à la tête de la communauté de brigades.

L'occasion notamment pour le commandant de dresser un rapide bilan sur ses 3 années à Bergerac.

Écouter le podcast

Pour le bilan en chiffre donc, depuis 2015 c'est 100% des homicides constatés qui ont été solutionnés et une baisse globale de la délinquance avec notamment un taux de résolution des cambriolages 2 fois supérieur au taux national. Soit 25%.

Jérôme Bacqué qui s'en va à Paris à l'école de guerre mais qui n'exclut pas de revenir commander un groupement de gendarmerie départemental en Nouvelle-Aquitaine.

Direction Paris également pour le capitaine Claire Mocquet. Mais pour une toute autre destinée. La direction de la coopération internationale. Il s'agira d'accompagner des projets européens notamment en collaboration avec le ministère de l'intérieur. Claire Moquet qui quitte ainsi son premier commandement. Elle aussi fait le bilan.

Écouter le podcast

Les deux gendarmes rejoindront leurs nouvelles vies dans le courant de l'été.