Destination métiers cette semaine à Bergerac

Photo d'archives
05 mars 2018
Par Xavier Boucherie

Avec l’organisation du forum orientation, formation, emploi à la salle Anatole France ce mercredi. A la manœuvre comme tous les ans, la maison de l’emploi Sud Périgord en lien avec la ville de Bergerac et une poignée de partenaires, comme Pôle Emploi ou encore la mission locale notamment. Formation, emploi, job dating. La journée sera partagée en deux. Avec le matin, la présence des différents organismes de formation dans le secteur. Libre aux jeunes qui souhaitent s’orienter vers les filières qui recrutent de venir à leur rencontre, tout comme les demandeurs d’emplois en quête de nouvelles aspirations professionnelless. Muriel Revranche, directrice de la maison de l’emploi

Écouter Muriel Revranche

Parmi les secteurs pourvoyeurs d’emplois dans le bassin, on retrouve l’hôtellerie-restauration, les services à personne, les transports ou encore la vente et le numérique. Au total, plus de 80 postes seront ainsi à pourvoir ce mercredi à la salle Anatole France à Bergerac. Ouverture des portes dès 9h jusqu’à midi pour les structures de formations et ensuite les job dating l’après midi de 14 à 18h.

Et pour aller plus loin sur ce sujet, rendez-vous ce soir dans Version Longue. Invitée de la rédaction ce soir, Valérie Moreau, la nouvelle directrice du Pôle emploi Bergerac, qui participe à ce forum Destination Métiers. L’occasion de faire un point avec elle sur cette reprise constatée sur le front de l’emploi dans le bassin et ses perspectives pour lutter contre le chômage dans le bergeracois. Ce sera ce soir à partir de 19h30 sur Bergerac 95 et disponible ensuite à la réécoute dès 20h sur notre site internet.