Dans l'actu...

Bergerac retenue par le gouvernement dans le plan action cœur de ville

28 mars 2018 à 10h29 Par Emilie Bar
Crédit photo : EB

La nouvelle est tombée mardi matin. Le plan prévoit 5 milliards d’euros en 5 ans à destination de 222 villes moyennes pour redonner du souffle à leur centre. Bergerac avait été l’une des premières dans la région à déposer son dossier de candidature. 

Seulement 90 villes devaient être retenues sur 3 ans. Finalement le gouvernement a choisi de voir plus grand. De ce fait, il faudra partager le gâteau en plus de part. Pas un problème pour Daniel Garrigue, le maire de Bergerac. La ville pourrait tout de même potentiellement bénéficier de 22 millions d’euros. Un véritable coup de pouce qui devrait permettre notamment de faire avancer plus rapidement les dossiers essentiels comme celui des Nouvelles-Galeries par exemple. 

Prochaine étape donc : préparer au plus vite une convention avec les services de l’État pour établir un plan d’action pour les 5 ans à venir. Là dessus, pas d’inquiétude non plus.

Daniel Garrigue

La Ville et la CAB se sont associées à Périgueux et son agglo dans cette candidature. La ville de Périgueux a elle aussi été retenue dans ce plan coeur de ville. Et un travail commun entre les deux villes qui pourrait se poursuivre. Daniel Garrigue souhaite également rassembler largement autour de ce plan d’action.

Daniel Garrigue

22 villes de la région Nouvelle Aquitaine ont été elles aussi sélectionnées pour ce plan Action cœur de Ville.