Dans l'actu...

Bergerac encore inondée

11 juin 2018 à 07h08 Par Émilie BAR
Crédit photo : Les pompiers, les élus et les services ville et CAB sont sur place ce matin après une nouvelle nuit d'inondation. Photo F.Ruet CAB/Ville de Bergerac

Les orages ont encore frappé fort ce week-end.

Et ce matin le quartier du Tounet à Bergerac se réveille une fois encore les pieds dans l’eau. La vague d’eau touche les mêmes rues que la semaine dernière, Sail d’Escola, Bertran de Born, Fournier. Déjà une cinquantaine de maisons impactées. Encore jusqu’à plus de 40 centimètres dans les rues. Jusqu’à une vingtaine dans les habitations.

Les pompiers, les services de la ville et les élus sont sur place. Plusieurs personnes ont déjà été évacuées. D’autres, des locataires du bailleur social, l’avaient déjà été en prévention hier.

Le quartier est bouclé. Impraticable.

La nuit dernière les pompiers de Dordogne ont eu à effectuer 172 interventions sur 33 communes. Il a fallu assécher des locaux et mettre en sécurité plusieurs personnes. Une soixantaine de pompiers a été mobilisée.

Dans la nuit de samedi à dimanche, déjà, ils étaient intervenu à une vingtaine de reprise.

Ce matin encore de nombreuses routes sont inondées et notamment en Bergeracois. Plus d'info dans l'info trafic à l'antenne. 

A noter aussi des coupures d'électricité ce week-end. 300 foyers privés de courant pendant quelques heures dans les secteurs de Saint-Avit-de-Vialard et du côté de Saint-Félix-de-Villadeix.

Et suite à ces orages, l'étang de Sadillac, à usage d'irrigation, était au plus haut niveau. Une digue présentait un risque de rupture.

Une habitation proche a dû être évacuée et les voies autour du plan d'eau ont été fermées à la circulation et aux piétons tout comme la départementale 107, aux abords de l'étang.